ActualitéCultureSportUncategorized

France/Ligue1 : Lyon insiste, le PSG peut trembler cette saison

La deuxième journée de la Ligue 1 française a débuté depuis ce vendredi 16 août 2019 avec une rencontre au programme entre l’Olympique Lyonnais et Angers, une opposition  au cours de laquelle les lyonnais ont fait exploser  le compteurs des buts en s’imposant pour la seconde fois cette saison.

Après avoir humilié l’AS Monaco de Fabregas (3-0) lors de la première journée de la Ligue 1, l’ OL a écrasé le SCO Anger pour la deuxième journée sur un score sans appel (6-0) dans son Parc OL à Lyon pour l’ouverture de la deuxième journée.

Ces performances ne laissent pas indifférents les passionnés du championnat français qui croient que l’Olympique lyonnais (OL) est bien armé cette fois pour rivaliser avec l’équipe de la capitale (le Paris SG) pour exercice actuel (2019-2020).

Alors que le PSG lui, joue son deuxième rencontre ce dimanche à 21 heures contre le Stade de Rennes;  l’équipe de Nasser El Khelaifi  a donc un message dans sa boite sur lequel elle doit répondre sur le champ. Vainqueurs de Nîmes pour la première journée (3-0), les hommes de Thomas Touchel savent qu’ils ne sont pas désormais seuls dans la course au titre cette saison.

Avec une attaque de feu avec 9 buts en seulement deux rencontres disputées, les Lyonnais sans surprise occupent la première place au classement avec 6 points +9 (en deux journées). L’ OL est suivi du Paris SG avec 3 points +3 avec (un match encore à son actif).

Au classement des buteurs, c’est encore des lyonnais avec Moussa Démbélé et Memphis Depay, qui grâce à leurs doublés contre Angers et un but chacun  lors de la première journée face à Monaco;  occupent la tête du classement des buteurs avec 3 réalisations, suivis de leur coéquipiers Lucas Toussart (2 buts).

Avec cette folie du début de saison, les lyonnais seront-ils les vrais challengers de Kylian Mbappé et ses coéquipiers pour cette nouvelle saison ? La réponse est à découvrir dans l’avenir.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer