RDC : le gouvernement alloue 843499 dollars pour lutter contre l’épidémie de la rougeole

Le gouvernement congolais vient d’alloué 843.499 dollars américains en faveur de la riposte à l’épidémie de la rougeole qui se vit actuellement en RDC, indique la Radio Okapi qui cite le ministère de la santé pour une information sur son compte twitter.

Cette somme disponible va permettre de vacciner 2.292.000 enfants âgés de 6 à 59 mois dans plus de 75 zones de santé où sévit cette épidémie, selon la même source.

L’épidémie de la rougeole a provoqué plus de 2700 décès en RDC entre janvier et début août, selon un rapport de Médecins Sans Frontières (MSF). Selon cette organisation sanitaire, cette épidémie est la plus meurtrière qu’Ebola et choléra réunis avec plus de 145.000 personnes infectées.

S’il n’existe pas jusque là de médicament efficace contre cette maladie, la vaccination reste le moyen de lutte le plus efficace. Voilà ce qui a conduit MSF à lancer en juin un appelle à l’ensemble des acteurs nationaux et internationaux à une mobilisation massive pour la vaccination des plus d’enfants.

Cette somme alloué par le gouvernement à la vaccination est un grand pas dans la lutte contre cette maladie.

Thomas Uzima

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • Germain Mukulangando 1 mois

    Mes félicitations au ministre de santé Dr ETENI et au chef de l’État le garant de la nation pour leur oeil regardant sur la santé de souverain primaire

  • Disqus ( )