ActualitéPolitiqueSociété

Sud-Kivu : le gouvernement provincial et le conseil de sécurité se déplacent à Shabunda

Le gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabije, et tout le gouvernement  accompagné des membres du conseil provincial de sécurité se sont déplacés ce jeudi  12 septembre à Shabunda, informe la cellule de communication du gouverneur.

Sur place, il sera organisé un conseil de sécurité au cours duquel tous les problèmes de ce territoire seront passés en revue. Pour le gouverneur, c’est un choix qu’il fait d’aller vers le problème afin d’y trouver des solutions.

Sur place il a été accueilli par des habitants  qui ont marché avec lui de Shabunda centre jusqu’au bureau du territoire. Dans son adresse, Théo a indiqué son implication pour mettre fin à l’insécurité qui se vit dans le milieu.

Il a promis aux habitants que la réhabilitation de route Burhale-Shabunda sera  achevée afin de désenclaver le territoire et faciliter l’acheminement des denrées alimentaires vers la ville de Bukavu.

Sur le plan sanitaire, il a annoncé l’arrivée sur place d’une ambulance pour la zone de santé avant de remettre des matériels d’échographie.

Le déplacement du gouvernement et du conseil provincial dans ce territoire entre dans la promesse qu’il avait faite devant l’assemblée provinciale, d’organiser de déplacement du gouvernement dans les territoires pour rapprocher le gouvernés des gouvernants.

Le territoire de Shabunda est donc la première entité choisie.

Thomas Uzima

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer