ActualitéCultureSportUncategorized

Vodacom Ligue 1 : Bukavu-Dawa tient son premier point face à Lupopo

La cinquième journée du championnat de la Ligue Nationale de football (Vodacom Ligue1) s’est jouée ce jeudi 12 septembre 2019. A Bukavu, les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa ont accroché les cheminots du FC Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi (1-1).

Très dominateurs  en première période, les lumpas ont ouvert logiquement le score (0-1), avant que les locaux ne remettent les pendules à l’heure dans les ultimes minutes de cette rencontre grâce à Kayondoyondo pour le 1-1.

Bukavu-Dawa très maladroit,  n’a pas bien exploité les rares occasions à sa possession de cette partie, mais s’en sort bien avec ce point du match nul dans ce choc de titan

Les lumpas manquent une nouvelle opportunité de s’imposer dans un stade de la Concorde qui ne lui résistais jamais. Après plusieurs sorties, l’équipe de Lubumbashi n’a jamais perdu à Bukavu, que ça soit face aux corbeaux de Bukavu-Dawa ou face aux Shalalilés de l’OC Muungano.

En dépit d’être tenu en échec, Bukavu-Dawa se réjouira d’avoir enfin ouvert son compteur des buts dans le championnat.

Il fallait attendre la cinq journée, pour voir l’OC Bukavu-Dawa marquer  face à une équipe de Lubumbashi après des humiliations du TP Mazembe (0-6), de Lubumbashi Sport (0-1), face à Don Bosco (0-2) et lors de la rencontre contre JS Groupe Bazano (0-3).

Signalons qu’avec ce match nul, Bukavu-Dawa compte désormais 1 point au classement, et met peut-être fin à sa malédiction. En entendant la suite de la compétition, le TP Mazembe  domine ce classement de la Linafoot avec 10 points.

Eric Shukrani

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer