ActualitéPolitique

Kinshasa : l’incendie de Nyamugo sur la table du premier conseil des ministres sous l’aire Tshisekedi

Le président de la République, Félix Tshisekedi, tient ce vendredi 13 septembre, son premier conseil de ministres à la cité de l’Union Africaine.

Plusieurs dossiers brûlants sont sur la table notamment l’incendie qui a ravagé plus 250 maisons à Nyamugo le mardi 10 septembre et l’accident de train qui a tué plus de 50 personnes, selon certaines sources.

Selon la presse présidentielle, tous les 66 ministres qui forment l’équipe gouvernementale sont présents à cette rencontre au cours de la quelle le chef de l’État devra donner des orientations claires pour accompagner sa vision de gouvernance.

Ce premier conseil de ministre intervient quatre jours après l’investiture, le 4 septembre, du gouvernement Ilunga Ilukamba par l’assemblée nationale et les cérémonies de remises-reprises qui s’en sont suivies.

Il faut dire que la population congolaise attend beaucoup de cette nouvelle équipe, elle qui reproche au gouvernement sortant de n’avoir pas amélioré sa situation sociale.

Solange Minani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer