Sport-PSG : « Cette fois, je disputerai chaque match comme si je jouais à l’extérieur » (Neymar Jr)

Neymar Jr a répondu au public du Parc des Princes après avoir été hué, en dépit de son but libérateur face à Strasbourg (1-0), ce samedi 14 septembre 2019. Dans son intervention après le match, la star brésilienne a dit comprendre la réaction de son public, à son égard, et a surtout promis donner le meilleur de lui pour rendre un service loyal au club de la capitale, cette saison.

Le sentiment de mécontentement qu’a manifesté le public du Parc des Princes, vis-à-vis de Neymar a étonné plus d’une personne. Ceci n’a pourtant pas perturbé le moral du prodige brésilien, qui n’a pas manqué à son devoir de buteur, et par une jolie reprise de volée. Dans une ambiance plutôt hostile, bien qu’évoluant dans le fief naturel de son club, Neymar Jr a donné le meilleur de son talent, jusque dans le temps additionnel, quand il a libéré les siens du farouche engagement de la modeste formation de Strasbourg, déterminée à rendre la tâche difficile aux Champions de France en titre.

Face à la presse, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a dit ne pas en vouloir au public qui ne digère toujours pas le fait qu’il ait eu l’intention de ne pas poursuivre son aventure en hexagone, cette saison. Conscient d’avoir perdu temporairement la sympathie du public, comme il l’a expérimenté lors de cette rencontre, Neymar Jr a par ailleurs demandé aux parisiens de toujours s’aligner derrière leur club.

« Je n’ai pas besoin qu’ils scandent mon nom ou qu’ils soient de mon côté. Je veux qu’ils soient avec le PSG. Ils disent que le club est plus grand que n’importe quel joueur donc ils n’ont qu’à oublier ce joueur et pousser l’équipe 90 min. Je n’ai aucun message pour les supporters. Je les comprends. S’ils veulent me huer, libre à eux. Mais il ne faut pas se focaliser sur mon cas. On est une équipe », a-t-il rappelé aux fans de son club.

Sifflé du début à la fin de la rencontre, c’est dans les toutes dernières secondes (90+2) que le brésilien a eu l’opportunité de s’exprimer par son talent. Chose qui rendra tout de même heureux les milliers de détracteurs qui ne voulaient que sa tête, tout au long de la rencontre. Chose qu’il prendra même soin de rappeler au public.

« Ceux qui me sifflent sont les mêmes qui m’applaudissent. Ils ont passé tout le match à siffler et ensuite à célébrer », s’est étonné l’ancien barcelonais.

Répondant à la haine qui lui a été opposée, dans la soirée de samedi, Neymar a annoncé devoir se mettre dans la peau de visiteur, même quand il joue en face de ce public, qui visiblement se préparait déjà à poursuivre sans lui.

 « J’ai déjà eu l’habitude de me faire siffler dans ma carrière. Cette fois, je disputerai chaque match comme si je jouais à l’extérieur », a annoncé Neymar.

En effet, lors de la rencontre qui opposait le PSG à Strasbourg, au Parc des Princes, une  partie du public parisien a déversé une bonne dose de haine sur la super star du club. Accusé d’avoir manqué du respect au club, en tentant de le quitter  lors du dernier Mercato, Neymar a fait savoir qu’il n’y avait rien de tel et que le club jouit de toute sa considération à ses yeux.

« J’ai toujours dit que j’avais rien contre le PSG et les supporters. Il n’y avait rien contre le club, c’était pour des raisons personnelles. J’avais mes raisons. Première et dernière fois que je parle de ce qu’il s’est passé. Je suis ici et je vais jouer comme je sais le faire. Je vais jouer pour aider le PSG. Dès que j’ai su que je resterai, ma tête est revenue pour me concentrer sur le PSG », a-t-il assuré à ses fans.

Paris peut donc toujours compter sur le talent génial de son meilleur jouer, au moins pour la prochaine saison.

John Achiza

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )