Linafoot/Division 2 : l’entrée en fanfare du FC Vivi dans le championnat national

Le Football Club Vivi s’est offert son rival de l’Association Sportive Maika dans le derby d’ Uvira ce dimanche 15 septembre 2019 au terme d’un classico digne de son nom pour un match comptant pour la première journée de la Ligue 2 Zone Est.

C’est avec une victoire folle que les corbeaux d’ Uvira ont sérieusement punis leur conquérant de tout le temps. Alors que l’équipe de Maika était favori de ce duel suite à son expérience et surtout à sa saison passée réussie, les vert et blancs ont été renvoyés aux études par les champions du Sud-Kivu (Vivi ) sur le score de 3-1.

Cette victoire lance la saison des corbeaux de la belle des manières. Par cette occasion, le FC Vivi envoie un message fort à ces prochains adversaires dans cette compétition, notamment l’équipe du FC Etoile du Kivu et de l’OC Muungano qui seront ses prochains adversaires respectivement le 22 et le 25 septembre prochain pour la deuxième et la troisième journée.

De son côté, l’équipe de l’ AS Maika doit continuer à travailler dur pour être prête lors de la réception de Muungano pour a deuxième journée de cette Ligue 2.

Les quatre équipes du Sud-Kivu doivent d’abord s’affronter entre eux, avant d’aller affronter d’autres équipes de la Zone Est, pour se disputer l’unique place qualificative pour la montée en Vodacom Ligue 1 la saison prochaine.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )