Arrivée de Félix Tshisekedi au Sud-Kivu: l’équipe d’avance est déjà dans la ville

Depuis ce Vendredi 04 Octobre une forte délégation composée des députés nationaux et d’autres membres du cabinet du Chef de l’Etat séjourne à Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Celle-ci a comme objectif de préparer l’arrivée du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, prévue pour ce mardi 08 Octobre.

Dans l’après midi de ce Samedi 05 Octobre, une grande réunion s’est tenue entre des députés Nationaux et le Gouverneur de Province.

Au menu de leurs échanges: l’harmonisation du programme d’accueil du chef de l’État et de son Directeur de cabinet Vital Kamerhe.

Cette réunion s’est ténue  à la résidence officielle du Gouverneur de Province à Nyofu.

Sur place le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi devra prendre part à l’inauguration de L’IITA qui sera le deuxième laboratoire agricole en Afrique, prévu pour ce Mardi 08 octobre au site de Kalambo en territoire de Kabare (Nord de Bukavu).

On signale également la présence d’autres chefs d’États d’États Africains et plusieurs autres invités de marque venus de différents coins de la région et du monde.

Cette première équipe d’accueil est composée des députés Nationaux comme Amato Bayubasire, Alfred Maisha , Claude Misare et d’autres qui sont déjà à Bukavu pour cette même activité.

Freddy Ruvunangiza

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )