Kalehe : des éléments CNRD et leurs dépendants fuient vers Bitale et Ndando

Les combattants du CNRD, une branche dissidente des FDRL sont arrivés dans le groupement de Bitale et Nando dans la chefferie de Buloho sur l’axe Bunyakiri dans la nuit du 02 au 03 décembre, informe Delphin Birimbi président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe.

Il fait savoir que certains de ces éléments ont traversé la route nationale 3 vers Miti-Hombo dans le Parc National de Kahuzi Biega (PNKB) et s’orientent dans le groupement de Kalonge.

Il faut dire que ces éléments CNRD proviennent des hauts plateaux de Kalehe où ils fuient une grande offensive lancée par l’armée congolaise.

Le CCTSC fait savoir qu’il s’observe déjà un déplacement de la population depuis le matin de ce 03 décembre. Il demande aux autorités d’intensifier les mesures sécuritaires pour protéger la population de ce territoire.

Il fait savoir que Kalehe enregistre plus de 3000 personnes déplacés en provenance des plusieurs villages dont Rutare, Bishaka, Busesemana, Mudugudu, Chumuyaga, Katasomwa, et Bushuku. Ils se dirigés vers Numbi, Kasheke, Nyabibwe et dans d’autres villages.

Thomas Uzima

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • King ngongo 2 jours

    Merci pour les informations

  • Disqus ( )