ActualitéPolitique

RDC: Probable dédoublement de la Lucha : Judith Maroy : « C’est juste une rencontre entre imposteurs …La lucha n’est pas à vendre! »

Depuis un temps en RDC , il s’observe un autre groupe se réclamant du mouvement citoyen Lutte pour le changement LUCHA.

Un groupe présent particulièrement à Kinshasa et  qui dit soutenir le premier ministre Bruno Tshibala.

Cet autre groupe de la Lucha est perçu par beaucoup comme une tentative de dédoublement de ce mouvement qui exige l’alternance  à la fin de cette année 2017en RDC.

Mais pour Judith Maroy, militante et figure emblématique de ce mouvement au Sud-Kivu, il n’y a jamais eu de dédoublement de la Lucha en RDC.

« La Lucha n’a jamais été dédoublée. Elle est une et indivisible, elle a ses principes et valeurs qui la caractérisent entre autre la non-violence et elle est non partisane. Une Lucha qui se dit soutenir un quelconque gouvernement n’en est pas une. Toute fois nous condamnons cette manière de certains jeunes opportunistes usurpateurs qui se sont permis d’utiliser nos signes et emblèmes, ils ne le sont pas, ne l’ont jamais été et espérons qu’ils ne le seront jamais ; c’est juste une rencontre entre imposteurs et vous avez le communiqué du 5 juillet qui dit tout…La Lucha n’est pas à vendre», tranche Judith Maroy.

Pour elle, ceci est une tentative de vouloir étouffer la manifestation  prévue pour ce Lundi et qui a connue l’adhésion de nombreux Congolais.

« Ils ont peur de notre manifestation prévue ce Lundi qui a connu l’adhésion de tous les leaders politiques d’opposition et même de la CENCO via l’abbé Nshole, qu’ils cherchent à tout prix comment l’étouffer », confie Judith Maroy à  Laprunellerdc.info.

La Lucha est très engagée dans la revendication pour une alternance pacifique en République Démocratique du Congo depuis quelques années. Plusieurs de ses figures emblématiques ont déjà connu la prison partout au pays surtout à la veille de l’expiration du deuxième et dernier mandat constitutionnel du Président Joseph Kabila  au pouvoir depuis 2001

Honneur-David Safari

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer