Bernard Zagabe (Pprd): « Le Pprd n’a jamais eu deux problèmes ,le vrai problème du Pprd c’était la présence de Cishambo »

Bernard Zagabe , cadre de la majorité présidentielle et président de la ligue des jeunes du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie PPRD a estimé que son parti va retrouver son unité au Sud-Kivu avec la venue du nouveau gouverneur.

C’était au sortir de la rencontre entre les sympathisants de la majorité présidentielle et leurs candidats gouverneur et vice-gouverneur au Sud-Kivu ce mercredi 9 Août 2017.

Pour lui, le seul problème pour son parti était la présence de Marcellin Cishambo qui n’a pas permis l’unité et la cohésion dans les rangs du parti du Raïs en province.

 « Le Pprd n’a jamais eu deux problèmes, le vrai problème du Pprd a été résolu… on se saluait toujours, on se rassemblait en camarade…le vrai problème du Pprd c’était la présence de Cishambo qui a décidé de sacrifier l’image du chef de l’état en province et comme il est parti ,automatiquement on devait se réunir tous ,se rassembler .Donc vs pouvez-vous rassurez que Claude Nyamugabo est venu entre autre pour ça…pour encore faire renaitre l’unité de la majorité présidentielle ;il n’y a rien d’inquiétant » , a dit Bernard Zagabe.

Claude Nyamugabo et Hilaire Kikobya, candidats de la majorité au gouvernorat du Sud-Kivu se sont entretenus avec les cadres et militants de cette plateforme dans la salle Idéal en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu. Objectif principal : mobiliser les troupes afin qu’elles se préparent à accueillir un nouveau locataire à Nyamoma. Nyamugabo qui est cadre Pprd rencontre un parti miné par les divisions internes au Sud-Kivu avec deux camps :celui appelé Wazalendo et farouche détracteur de Cishambo et celui qui soutenait jusqu’au bout l’ancien gouverneur. Pour l’instant,ces deux camps espèrent que le futur coordonnateur  de la MP au Sud-Kivu s’il est bien sur élu , saura concilier les deux tendances afin que seule une idéologie émerge.

Honneur-David Safari

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • Valery B 2 ans

    C’est inquiétant d’avoir dans une famille politique des chafouins, des fripouilles, des flatteurs, des véritables busés, des gredins, des coquins semblables à Bernard ZAGABE. Je sais que vous allez me traiter de Tienkeur, alors que je vous dis la verité, je vous assure que ce type c’est un lèche-bottes… Pprd en voie d’extinction.

  • Disqus ( )