ActualitéJusticePolitiqueSécuritéUncategorized

Bukavu : le conseil de sécurité lance la campagne « Tujikinge » pour mettre fin à l’insécurité.

Le conseil de sécurité de la ville de Bukavu a lancé ce mercredi 14 février 2018 l’opération « Tujikinge » pour mettre tenté de mettre fin à l’insécurité grandissante dans la ville de Bukavu.

Une réunion qui a regroupé les membres du conseil de sécurité de la province élargie aux bourgmestres de trois communes de la ville.

Selon le communiqué final signé par le gouverneur, cette campagne consiste à associer la population, la police nationale et l’armée pour la sécurité de la ville et ses environs.

Le communiqué final prévoit une récompense aux agents qui auront fait preuve de bravoure ou toute autre personne qui aura donné aux autorités des informations véridiques sur les malfrats et leurs mouvements.

L’autorité accorde une période de deux mois pour aux exploitants des taxis voitures et taxis bus de repeindre en bleu leurs engins à dater de ce 14 févier et d’afficher les numéros d’identification de la mairie sur les portières.

Les changeurs de monnaie sont sommés d’ouvrir des bureaux de change « non seulement pour leur sécurité mais aussi pour permettre à l’Etat de contrôler leurs activités et en respect à la réglementation de la Banque Centrale en la matière »

Le conseil de sécurité qui s’est tenu dans la salle d’audience du tribunal d’enfants de la commune de Kadutu prévoit de « primer » le policier qui a réussi à neutraliser l’un des assaillants à Uvira le 12 février dernier lors d’une attaque qui a fait deux morts.

La situation sécuritaire en province du Sud-Kivu est inquiétante. Il ne se passe pas un jour sans qu’on assiste à des attaques diurnes et nocturnes par des hommes en armes qui tuent des personnes et emportent leurs biens. Une insécurité qui a fait au moins 37 morts au cours du seul mois de Janvier dans la province du Sud-Kivu selon l’organisation Sajecek Forces-vives.

Honneur-David Safari

Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer