ActualitéSociétéUncategorized

Kamanyola: des jeunes de la 8ème CEPAC Sinaï apportent assistance à des vulnérables

Des malades en situation de vulnérabilité (pygmées, déplacés internes, réfugiés…) internés à l’hôpital Saint Joseph et dans certaines autres structures sanitaires de Kamanyola, ont bénéficié d’une assistance caritative de la part des jeunes de l’église 5ème  Celpa Sinaï de Kamanyola.

Une assistance composée du riz, des haricots, du savon et du sucre.

Ces jeunes ont visité les malades en situation de vulnérabilité à l’Hôpital Saint Joseph de Kamanyola, au centre de santé de référence et à d’autres structures sanitaires privées dans l’objectif de prêcher par les actes, à en croire Kiza Karazo, président des jeunes de l’Église de la 5ème Celpa Sinaï de Kamanyola.

« Nous avons réfléchi de rendre visite à nos frères et sœurs internés à l’hôpital et dans des cachots pour les aider avec une prière et peu des vivres et non vivres. Nous sommes arrivés à l’Hôpital, au poste de santé Amec et au centre de santé de référence de Kamanyola. L’aide était composée du sucre, du savon du riz au haricot cuit », dit-il.

Il estime que cette action caritative va impacter positivement sur leur vie chrétienne.

« Cet acte va impacter à notre foi chrétienne parce que la bonne parole dit que les actes valent mieux que les paroles, parfois nous prêchons par les paroles et non par les actes. Nous sommes des enfants dans la foi, mais les amis catholiques le faisaient depuis longtemps, mais nous protestants négligeons. C’est pourquoi, nous jeunes de la 5ème  Celpa avons pris cette initiative et pensons que ça ne sera pas la fin » estime Kiza Karazo.

Wendo Joès

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer