ActualitéCultureSociétéUncategorized

Sénatoriales au Sud-Kivu: l’organisation PADHEP encourage la candidature de Bienvenu Karhakubwa

L’organisation Promote African Development, Health, Education and Peace Building (PADHEP) encourage monsieur Bienvenu Karhakubwa après le dépôt de sa candidature aux élections sénatoriales.  

Elle l’a fait savoir dans un document lui adressé et signé par son coordonnateur régional Jackson Kalimba et Ledoux Nkunzimwami son secrétaire exécutif et dont copie nous est parvenue.

Dans ce document l’association rappelle que Bienvenu Karhakubwa est du courant idéologique qui vise le renouvellement et rajeunissement de la classe politique « qui a produit des fruits lors du scrutin présidentiel et législatif ».

« En effet, la sagesse, les qualités et les compétences que vous incarnez ne sont plus à démontrer et laisse croire qu’une fois élu au sénat vous y apporterez un souffle nouveau. Bien plus ceci se vérifie à travers vos loyaux et multiples services que vous avez rendu à la population du Sud-Kivu en particulier et en général la République Démocratique du Congo. », écrit PADHEP.

Aux élus, cette organisation de la société civile leur dit « qu’il est temps à leur tour non seulement d’opérer un choix judicieux en optant pour le changement pendant l’élection sénatoriale mais aussi de rompre avec la « médiocrité et les antivaleurs comme l’a su démontrer la population du Sud-Kivu lors du scrutin présidentiel et législatif », dit l’organisation.

Bienvenu Karhakubwa est un fervent acteur de la société civile, président du Centre Africain de Paix et Gouvernance  ( CAPG ), coordonnateur national de la campagne des organisations de la société civile dénommée « CAP vers les élections pour le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique en RDC ». 

Il est accompagné par madame Solange Kasiba Wabiwa, femme militante pour les droits humains et actrice de développement très active, comme 1ère suppléant et maitre Boutros Ndejika Butoshima, avocat et défenseurs des droits de l’homme au sein de « Héritiers de la Justice » comme 2ème suppléant.

Thomas Uzima

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer