Sud-Kivu: Lamuka appelle les habitants à accueillir dignement Moïse Katumbi le mercredi 12 juin à Bukavu

s Le Coordonnateur de la plateforme politique Lamuka arrive dans la ville de Bukavu ce mercredi 12 juin 2019.

Le programme a été confirmé par les partis de la plateforme Lamuka au cours d’un point de presse organisé à Bukavu ce vendredi 7 juin 2019.

«Les cadres et militants de ces partis et toute la population de Bukavu et ses environs sont invités à réserver un accueil pathétique à ce digne fils du pays, Moïse Katumbi Chapwe qui arrivent à Bukavu pour communier avec la population du Sud-Kivu» disent les partis de la coalition Lamuka.

Selon un communiqué du Parti National pour la Démocratie et le Développement (PND) Katumbi vient remercier la population de la ville de Bukavu et du Sud-Kivu pour «son dynamisme et son patriotisme manifestés dans la lutte démocratique pour le rétablissement d’un État de droit en RDC».

«Ainsi, le PND lance un appel à toute la population, toute tendance confondue à lui réserver un accueil chaleureux digne de son rang», écrivent le président fédéral Mbazi Kasongo et le porte-parole Désiré Ntayira.

Pour l’instant, aucun agenda de son séjour n’est encore divulgué mais il pourrait s’adresser aux habitants de Bukavu dans un lieu qui pourrait être annoncé incessamment. Moïse Katumbi pourrait également rencontrer plusieurs acteurs couches sociales et politiques de la province avant de s’envoler pour Beni et Butembo, dans le Nord-Kivu selon le programme déjà publié par sa formation politique. 

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (1)
  • Allia 5 mois

    Un accueil pathétique ? Ça veut dire quoi?

  • Disqus ( )