Beni : les kidnappeurs ciblent les enfants à OICHA

Des cas des kidnappings sont rapportés ce dernier temps dans la commune d’Oicha, territoire de Beni au Nord-Kivu. Les enfants sont devenus les premiers ciblés par cette forme d’insécurité.

Au cours de deux semaines, cinq enfants ont été  portés disparus.

Il y a 48 heures, un enfant a  été pris en otage par des hommes porteurs d’armes à feu et habillés en tenue militaire dans le quartier Masosi cellule Kazimoto. Il s’agit d’un enfant d’environs cinq ans qui revenait de l’école.

Cette situation inquiète plusieurs acteurs de la société civile d’Oicha.

C’est le cas de madame Masika  Furaha, animatrice au sein de la SOFEPADI, qui appelé les parents de veiller à la protection de leurs enfants. Selon elle, c’est une nouvelle forme de guerre qui vient d’élire domicile à Oicha.

Elle a aussi profité pour appeler les autorités ayant la sécurité de la population dans leurs attributions de s’impliquer afin de mettre fin à ce phénomène qui cible plus les enfants.

Les autorités locales se disent être  préoccupées par cette situation, elles appellent certains jeunes garçons qui seraient pointés du doigt à abandonner dans l’urgence cette pratique.

Fred Mastaki, depuis OICHA

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )