ActualitéPolitiqueSécuritéUncategorized

Sud-Kivu : Kamerhe, Ruberwa, Bitakwira, Nyarugabo sont arrivés à  Minembwe

Le Directeur de Cabinet du chef de l’État Congolais s’est rendu, ce mardi 9 juillet 2019, dans la zone de Minembwe, territoire de Fizi au Sud-Kivu; une région affectée ces derniers mois par des affrontements des groupes armés à caractère communautaire.

Dans la délégation, Azarias Ruberwa ministre de la décentralisation, Moïse Nyarugabo, député national, Justin Bitakwira et d’autres leaders originaires de la région du sud Sud-Kivu, accompagnent Vital Kamerhe.

Sur place, ces personnalités politiques vont prêcher la paix entre  les communautés des moyens et hauts plateaux de Minembwe mais également apporter une assistance humanitaire aux milliers de déplacés présents dans la région, comme l’a annoncé Vital Kamerhe lors de son passage à l’Institut Kasali de Bukavu où il a assisté d’autres sinistrés, mais cette fois, des victimes de l’incendie de camp Zaïre le 30 juin dernier.

Celui-ci  a appelé au dialogue permanent, à l’amour et la paix entre communautés.

Présentement, la délégation conduite par le Directeur de Cabinet du président de la république vient d’atterrir à l’aéroport de Kiziba et s’est dirigée à la commune où elle s’adresse à la population.

La délégation conduite par le Directeur de Cabinet du chef de l’Etat arrive à l’aéroport de Kiziba. Ph. Laprunellerdc.info

Cette visite de la délégation de la présidence de la République arrive à Minembwe après celle de l’armée conduite par le Général Gabriel Amisi Kumba dit « Tango Fort » accompagné du commandant  de la 33ème région militaire, Akili Muhindo Mundos, et d’autres généraux.

Après leur séjour dans la région, ils avaient indiqué que l’armée va prendre toutes ses responsabilités afin de pacifier la région et mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix.

Le chef d’État-Major en charge des opérations avaient également appelé les groupes armés issus des communautés à déposer les armes pour laisser à l’État la charge de sécuriser la population et ses biens.

Jean-Luc M.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer