UEFA-C1/1er tour-préliminaire : Firmin Mubele et le FC Astana gagnent leur première manche

Le Football Club Astana de Kazakhstan a remporté son premier match comptant pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions de l’ UEFA qui a ouvert ses portes pour ce début de la semaine.

Opposés au club roumains de FCR Cluj dans leur match de la phase aller, Firmin Mubele et ses nouveaux coéquipiers du FC Astana ont fait l’essentiel, en remportant cette première phase (1-0) faute à Postnikov à la 68e minute de jeu sur un but contre son camp.

C’est une courte victoire certes, mais celle-ci permet à Astana de voyager avec une avance d’un but dans la gibecière. La phase retour s’annonce compliquée pour les amis de Kabananga, qui devront mouiller leurs maillots au match retour et déjouer cette belle équipe de FCR Cluj qui reste l’une des meilleures de la Romanie.

Grace à cette rencontre, Firmin Mubele Ndombe a goûté à ses premières minutes en compétition d’Europe avec son nouveau maillot, malgré son entrée tardive pour lui qui est entré à la 84e minute de la rencontre, après seulement quelques semaines de son arrivée ; lui qui vient fraichement de Toulouse FC, après son passage au Stade de Rennes en Ligue1.

Il faudra donc pour les kazakhs d’aller sauver les meubles et conserver le seul but marqué à domicile le 17 juillet prochain en Roumanie pour voir l’équipe de Mubele Ndombe franchir ce premier tour et aller à la phase suivante.

Eric Shukrani

  

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )