Beni : la Véranda Mutsanga s’engage à lutter contre Ebola et accompagner des équipes de la riposte dans la sensibilisation

C’était à l’issu d’une marche pacifique organisée ce mercredi 10 juillet 2019  pour soutenir les équipes de la riposte que les combattants de la Veranda Mutsanga ont réaffirmé leur engagement d’accompagner les équipes de la riposte pour l’éradication de la maladie à virus Ebola.

Il s’est agi aussi d’une occasion au cours de cette marche pour les combattants de sensibiliser sur les dangers que présente Ebola au cas où la résistance continue et la nécessité de se faire soigner contre cette maladie.

La marche a eu comme point de départ le stade Kalinda jusqu’au bureau de la coordination Où un mémorandum relatif à l’activité du jour a été lu et déposé par les manifestants.

Dans ce document remis à la coordination de la riposte dont une copie nous a été réservée, ces combattants ont tout d’abord reconnus les efforts  consentis  par des partenaires engagés dans cette lutte en dépit de ké résistance communautaire à laquelle ils font face.

Pour la même occasion, ces jeunes combattants  ont promis simpliquer d’avantage dans la sensibilisation jusqu’à l’éradication complète de cette maladie mortelle

Elle demande par ailleurs aux équipes de la riposte de redoubler des stratégies pour arriver à vaincre cette épidémie qui ne cesse d’endeuiller la zone dans un bref délai.

Ainsi, ils réitèrent leur engagement solennel à accompagner les équipes de la riposte pour arriver à faire face à la résistance populaire qui reste selon  eux la plus grande cause de la propagation de cette maladie à Beni.

Le Coordonnateur de la Riposte à Beni qui a réceptionné leur  mémorandum n’ a pas manqué de saluer cette Initiative.

Il a de même encouragé ces jeunes combattants a continuer avec la Sensibilisation de la population contre la résistance communautaire

Roger Kakulirahi, depuis Beni

 

 

CATEGORIES

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )