ActualitéCultureSportUncategorized

CAN 2019 : un duel très attendu entre le Bénin et le Sénégal, Nigéria-Afrique du Sud aussi au rendez-vous

Après la fatidique phase des huitièmes de finale qui a laissé plusieurs victimes sur sa route, l’heure est aux quarts de finale de cette 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

La suite de la fête du football africain se poursuit ce mercredi 10 juillet 2019 avec deux grandes rencontres à suivre dans la soirée avec le duel très attendu dans l’Ouest Afrique entre les Lions de a Teranga du Sénégal et les Ecureuils du Bénin dans ce début des quarts de finale.

Le Sénégal et le Bénin s’affrontent donc dans un match avec défi. Les Lions restent sur leur faim, celle de rempoter leur premier sacre en africain, un rêve qui va passer par un succès contre le Bénin ce mercredi. De leur côté, les béninois ont la confiance après avoir fait tomber le Maroc d’Hervé Renard, ils sont donc attendus à leur deuxième exploit de cette CAN.

Après avoir fait tomber le client de taille de la 32e édition, les Ecureuils ont une nouvelle opportunité pour confirmer devant un autre géant de cette CAN 2019, et cela sera face aux Lions sénégalais conduits par l’une autre star de Liverpool, après avoir sorti Zihech (l’une des stars de l’ Ajax d’Amsterdam)          et sa bande.

 Le deuxième rendez-vous de la soirée verra le choc entre le Nigéria (trois vainqueur de l’épreuve) et l’Afrique du Sud (les champions de l’édition de 1996), deux équipes qui ont réussi à sortir respectivement les Lions indomptables du Cameroun et les Pharaons d’Egypte (favoris de la compétition au départ).

Un destin croise donc entre le Nigéria, les tombeurs des camerounais (champions en titre) et les sud-africains qui ont fait sortir les Pharaons (vice-champions en titre). Les Nigérians cherchent à nouveau la route des demi-finales, après leur belle aventure de 2013 quand ces derniers avaient triomphé en finale contre le Burkina Faso.

Notons que les deux vainqueurs de la soirée, seront les premiers qualifiés pour la phase des demi-finales de la CAN Total 2019, et n’attendront que les deux autres qualifiés de ce jeudi pour afficher au complet le tableau du dernier carré.

Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer