CECAFA Kagame Cup : TP Mazembe  et Maniema Union ripostent après leur premières sorties manquées

Le Tout Puissant Mazembe s’est offert la première victoire en CECAFA Kagame Cup ce mercredi 10 juillet, après avoir disposé des Tanzaniens de KMC FC (1-0) grâce à la réalisation signée Kevin Mondeko.

Cette victoire face aux Tanzaniens permet donc au TP Mazembe de se relancer dans la compétition, et permet aux congolais d’occuper actuellement la deuxième position dans leur groupe, juste derrière les rwandais de Rayon Sport qui ont gagné leur deuxième match pour la même journée.

Dans l’autre groupe érigé à Gisenyi (groupe D), les autres ambassadeurs de la RD Congo ont aussi gagné. L’équipe de l’Association Sportive Maniema Union s’est également relancée dans la course pour la qualification, en signant  sa première victoire dans la compétition, devant l’équipe de MKMK de Zanzibar (2-0).

Cette précieuse victoire des congolais de Man U (Maniema Union) augmente les chances de voir ces derniers accéder à l’étape  des quarts de finale de cette compétition de la CECAFA Kagame Cup, qui se déroule au pays des mille collines (Rwanda).

Tous deux perdants pour leurs premiers matchs, le TP Mazembe et l’AS Maniema Union occupent la deuxième place chacun dans son groupe, et devront se battre pour se qualifier.

Le classement dans les deux groupes se présente comme suit :

 Dans le groupe A :

  1. Rayon Sport (6 points) ;
  2. TP Mazembe (3 points) ;
  3. Atlabara (1 point) ;
  4. MKC FC (1 point).

Alors que dans le groupe D :

  1. Gor Mahia (6 points) ;
  2. Maniema Union (3 points) ;
  3. AS Port (3 points) ;
  4. KMKM FC (0 point).

La dernière journée qui débute le 13 juillet prochain, verra  les corbeaux du TP Mazembe affronter à Kigali, l’équipe d’Atlabara , alors qu’ à Gisenyi  l’équipe de Maniema Union offrira son hospitalité à celle d’ AS Port (troisième du groupe) ; deux rencontres qui auront à déterminer le sort de ces deux équipes pour la suite.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )