ActualitéPolitiqueUncategorized

Rdc : l’AFDC-A prend acte de la suspension de Lukwebo au FCC et déclare reprendre son autonomie

La conférence des présidents des partis et personnalités politiques de l’Alliance des Forces Démocratique pour le Congo (AFDC-A) prend acte de la suspension de son autorité morale, Modeste Bahati Lukwebo au sein du Front Commun pour le Congo et indique prendre « son autonomie totale».

Cette position a été rendue publique ce mercredi 10 juillet après une réunion de ce regroupement politique tenue à l’hôtel Meriba à Kinshasa.

« L’AFDC-A reprend son autonomie  totale vis-à-vis des institutions de la République, des associations de la société civile ainsi que  d’autres regroupements et partis politiques » déclare-t-elle.

Elle invite son groupe parlementaire à l’assemblée nationale à reconstituer son bureau et confirme la déclaration de la conférence des présidents des partis et personnalités politiques élargie aux sénateurs, députés nationaux et provinciaux membres de son regroupement faite en date du 02 juillet date par la quelle Modeste Lukwebo a été investi candidat au perchoir du sénat.

« L’AFDC-A rappelle ici qu’à l’issue du scrutin combiné du 30 décembre 2018, demeure une de deux organisations politiques ayant franchi le seuil de 1.000.0000 des suffrages exprimés en sa faveur soit exactement 1.243.326. Ceci traduit la confiance de la population congolaise à l’AFDC-A et à son président. Avec cette confiance de la population, l’AFDC mérité de diriger l’institution Sénat », écrit-elle.

Ce regroupement politique fait remarquer qu’à la suite du communiqué suspendant son président et autorité morale de la conférence des présidents des regroupements du FCC, c’est elle qui en est membre et non son président et non son autorité morale. De ce fait, elle décide de n’envoyer personne au FCC quant à ce tel que demandé par la coalition politique dirigée par Joseph Kabila.

Thomas Uzima

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer