ActualitéPolitiqueUncategorized

Bukavu: l’AFDC dans la rue pour soutenir Bahati Lukwebo

Il est 12 heures à Bukavu, des cadres, militants et militantes du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) et alliés quittent la place de l’indépendance siège de leur parti pour une marche de soutien à la candidature de Bahati Lukwebo à la présidence du sénat.

Scandant des chansons hostiles au Front Commun pour le Congo (FCC), ils  dénoncent «la manipulation et l’égoïsme » de ce regroupement politique dont ils étaient membre. Les cadres de l’AFDC demandent à leurs militants de marcher d’une manière civilisée.

Sur leurs calicots on peut lire : « Nous Sommes fatigués de l’égoïsme du FCC », « que Néhémie Mwilanya puisse rester à Kinshasa car trop c’est trop », « nous Soutenons Bahati Lukwebo ».

Cette marche a pour itinéraire place de l’Indépendance-feu-rouge-chez baba Cingazi, mairie-feu rouge pour chuter au gouvernorat de province ou sera lu leur déclaration avant de la remettre au Gouverneur de province.

Cette manifestation arrive alors que l’AFDC a décidé de prendre « son autonomie » vis-à-vis de la coalition dirigée par Joseph Kabila. Ceci est suite à la pression exercée sur son autorité morale Modeste Bahati Lukwebo pour qu’il retire sa candidature à la présidence du sénat au profit de Alexis Thambwe Mwamba.

Museza Cikuru

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer