CAN 2019 : le Sénégal et le Nigéria, deux premiers qualifiés pour les demi-finales

Les deux premières équipes qualifiées pour le dernier carré de la Coupe d’Afrique Total 2019 sont connues, il s’agit des Lions de la Teranga du Sénégal et des Super Eagles du Nigéria. C’était à l’issue de deux première demi-finales qui se sont disputées ce mercredi 10 juillet 2019 au pays des Pharaons, où les Sénégalais ont rassuré devant le Bénin (1-0), alors que les Nigérians eux sont arrivés au bout des sud-africains (2-1).

Dans le premier quart de finale à 100% ouest-africaine, les Lions de la Teranga du Sénégal ont disposé des Ecureuils du Bénin sur le score étriqué, dans un match compliqué pour les coéquipiers de Sadio Mané, qui se sont procurés beaucoup d’occasions, mais qui ont eu du mal à trouver la cage béninoise.

A force de pousser, le Sénégal va trouver le chemin de but grâce  à l’une des Stars de sa sélection. Idrissa Gueye va sauver les Lions, avec ce but qui les va les envoyer ces derniers en demi-finale ; une étape à laquelle le Sénégal n’avait pas pris part, depuis les fameuses campagnes de 2002 et 2016, avec la génération d’Aliou Cissé (aujourd’hui entraineur des Lions de la Teranga), et des autres joueurs comme Diouf, Henry Camara ou encore Pape Bouba Diop.

Déterminés à remporter cette compétition, les Lions avancent tout doucement mais surement vers leur objectif.

La deuxième demi-finale a vu les Supers Eagles du Nigéria s’imposer sur les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud (2-1) dans un match qui a gardé ses suspens jusqu’au bout des 90 minutes de la rencontre.

Du côté d’arbitrage, il n y a pas eu beaucoup des soucis avec l’entrée en jeu de la VAR (assistance de la Vidéo), qui a commencé à cette étape des quarts de finale et qui a fait ses preuves dès l’entrée avec la validation du but des sud-africains qui était déjà annulé, mais qui finalement a été valider après recourt à la Vidéo.

Signalons que deux autres quarts de finale se jouent ce jeudi 11 juillet, et verront le choc de 18heures entre les Fennecs d’Algérie et les Eléphants de la Côte d’ivoire, suivi de la rencontre de 21heures entre les Bareas de Madagascar (tombeurs des Léopards de la RDC) et les Aigles de Carthage de la Tunisie.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )