ActualitéSécuritéSociété

Sud-kivu : le corps sans vie d’un pêcheur retrouvé sur le lac Kivu

Un  corps sans vie a été retrouvé sur le lac Kivu ce jeudi  11 juillet à Karago dans le groupement de Mbinga-Nord en territoire de Kalehe, nous dit Delphin Birimbi président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe.

Selon lui, il s’agit du corps du nommé Moise Kahire, pêcheur du milieu, enlevé dans la soirée du vendredi 05 juillet à Karongo et dont les recherches n’avaient pas permis de retrouver les traces.

Selon lui, trois personnes sont suspectées de son assassinat et sont déjà aux arrêts : « Le Nyumbakumi de Karago Monsieur Nira Rugoya, deux Pêcheurs dont Byenda Bifuko et Prome Jean sont tous aux arrêts à la PNC Nyabibwe  depuis  lundi 08 juillet », a-t-il indiqué.

Il a également indiqué que trois maisons appartenant à Nira Rugoya ont été brulées par la même population en colère.

La société civile du milieu demande à la police de transférer les trois présumés auteurs au près de l’officier du ministère public du parquet près le tribunal de paix de Kalehe afin qu’ils répondent de leurs actes.

Thomas Uzima

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer