Bukavu : prêt « à 99% », le Stade de la Concorde sera inauguré incessamment (Cokola Katintima)

Le député national Cokola Katintima est arrivé à Bukavu ce jeudi 11 juillet 2019 dans la soirée.

Si on sait d’emblée qu’il vient en vacances parlementaires dans sa circonscription électorale de Walungu, Cokola Katintima annonce également l’inauguration imminente du stade de la Concorde de Kadutu en pleine réhabilitation sous le financement de la fondation qui porte son nom.

Cokola Katintima se rejouit de l’avancement des travaux qui sont, dit-il, à plus de 99%.

« Je pense que nous sommes déjà à plus de 99% de l’exécution des travaux. Donc l’inauguration devrait avoir lieu Incessamment. Il est très important pour nous de venir ici pour faire une dernière évaluation mais aussi mettre en place un comité qui va être chargé d’organiser cette. D’ici la semaine prochaine vous serez fixé par rapport à ce comité » annonce Cokola.

La Fondation Cokola Katintima a lancé le mercredi 27 mars 2019 la deuxième phase des travaux de la réhabilitation du stade de la concorde de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Cette étape liée aux travaux de la maçonnerie consistait à placer les treillis, les travaux de protection des granulés au tour du stade,  la construction de deux vestiaires ainsi que l’aménagement des portes d’entrée, des tribunes, et de la corbeille mais aussi la construction d’une tribune VIP et autres.

Le lancement avait eu lieu au stade de la concorde de Kadutu en présence de certains dirigeants de clubs et autres sportifs de Bukavu.

La première phase des travaux de pose de la pelouse synthétique avait débuté en décembre de l’année dernière.

L’inauguration de ce stade pourra permettre le retour des grandes compétions dans la province du Sud-Kivu alors que les sportifs étaient désormais obligés de suivre les compétitions dans le stade de l’Unité de la ville touristique de Goma, après la suspension des rencontres sportives dans ce stade par les instances du football congolais à cause de son ancien état de délabrement très avancé.

Ibag Bagenda

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )