CAN Egypte 2019 : le Sénégal affronte la Tunisie et l’Algérie défit le Nigéria pour accéder en finale

Alors que les deux derniers quarts de finale ont rendu leurs verdicts depuis ce jeudi 11 juillet 2019, à l’issue de deux grandes explications qui étaient à l’affiche de la soirée avec les qualifications des Lions des Fennecs d’Algérie et des Aigles de Carthage de la Tunisie.

Très attendus à cette étape de la compétition, après un parcours sans faute depuis la phase des groupes, et de huitième de finale avec à la clé la meilleure défense de la CAN (0 but encaissé) jusque-là, les Fennecs ont encore répondus présents.

Les coéquipiers de Ryad Mahrez ont cette fois été obligés d’aller jusqu’ au dernier tir au but, pour se débarrasser des Éléphants de la Côte d’ivoire (4-3) au terme d’une rencontre très engagée entre les deux formations, et qui s’est soldée sur le score de 1-1 au temps Réglementaire et après prolongation.

Les Algériens se qualifient à la phase des demi-finales et devront y affronter les Super Eagles (tombeurs de l’Afrique du Sud en quart de finale) pour prétendre aller en finale de la Coupe d’Afrique, 27 ans après sa finale gagnée pour l’unique trophée dans leur palmarès.

Dans l’autre rencontre de la soirée, il n y a pas eu des surprises cette fois pour les Bareas du Madagascar qui se sont arrêtés devant les Aigles de Carthage de la Tunisie (0-3), au cours d’une rencontre qui a tournée à la vinaigre pour les tombeurs des Léopards de la RD Congo en huitième de finale.

Sans pour autant briller, les Aigles de la Tunisie s’offrent une demi-finale avec un parcours surprenant, notamment avec une seule victoire pour quatre matchs nuls consécutifs, et se présentent désormais comme l’une des équipes invincibles de cette Coupe d’Afrique des Nations.

Cependant, ces derniers affronteront le Sénégal de Sadio Mané avant de rêver un deuxième sacre en Coupe d’Afrique, après la 24e édition remportée à domicile en 2004. Certes une mission difficile à accomplir pour Wahbi Khazri et les Aigles du Carthage, mais il y aura toujours de l’espoir pour les Aigles du Carthage.         

Notons que les deux matchs de demi-finale se jouent ce dimanche 14 juillet prochain avec un certain Sénégal-Tunisie à 18heures, suivi du choc entre l’Algérie et le Nigéria, deux rencontres qui ont comme enjeux, un billet pour la finale de cette 32e édition de la CAN Totale 2019.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )