ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

Kasindi : pas de traversée en Ouganda après 18 heures et pas de circulation dans la cité après 22 heures

Toute circulation au-delà de 22 heures est interdite au poste frontalier de Kasindi dans le territoire de Beni au grand nord du Nord-Kivu.

C’est le fonctionnaire de l’Etat affecté à Kasindi qui l’a annoncé ce mercredi 17 juillet 2019 au sortir d’une réunion du comité de sécurité dans cette entité.

Il s’agit là d’une mesure prise essentiellement pour endiguer l’insécurité grandissante dans cette partie du territoire de Beni où l’insécurité grandissante est notamment caractérisée par des incursions nocturnes répétitives.

Au sortir de ces assises, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy a demandé aux habitants de Kasindi de respecter cette mesure qui arrive après celle interdisant la traversée des personnes à la frontière de part et d’autre après 18 heures.

Le mardi 16 juillet dernier, le comité local de sécurité présidé par le fonctionnaire délégué a interdit aux habitants de Kasindi-Lubiriha et Mpondwe customs-Ouganda de traverser la frontière entre la RDC et Ouganda au-delà de 18 heures locales suite à l’insécurité grandissante qui s’observe ces jours dans ce coin de la province.

Les militaires des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, les éléments de la Police Nationale Congolaise, la Direction Générale des Migrations (DGM) sont invités à prendre des dispositions utiles pour faire respecter cette décision.

Ce communiqué  ajoute que c’est dans le cadre du renforcement des dispositifs sécuritaires à la frontière Congolo-Ougandaise au niveau de Kasindi-Lubiriha

Pour rappel, la région de Kasindi dans le territoire de Beni est actuellement confrontée à plusieurs cas d’insécurité. Plusieurs cas d’attaques nocturnes et braquages ont été enregistrés dans cette entité frontalière avec l’Ouganda.

Le 16 juillet dernier, de deux personnes dont un chauffeur du nom de Muhindo Jerry ont été kidnappées par les assaillants sur la route Beni-Kasindi à hauteur de Hululu en secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.

Ces citoyens qui étaient à bord d’un véhicule marque actros quittaient Kasindi pour Béni, selon les informations recoupées ce mercredi soir par le fonctionnaire de l’État affecté à Kasindi Kambale Sivavuyirwa Barthélémy. Cette autorité appelle les usagers de cette route à la prudence.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi, depuis Kasindi

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer