Bukavu : après EKA FM, voici EKA TV pour «moraliser la vie politique» en province

Le député national Claude Nyamugabo a procédé au lancement du signal de la Télévision EKA ce samedi 20 juin 2019 à Bukavu.

Une Télévision qui vient s’ajouter à la radio qui existe déjà depuis 2007, a rappelé son promoteur.

Au déjà du rôle d’informer, former ou encore de divertir, Claude Nyamugabo annonce que sa chaîne vient mettre un accent particulier sur la moralisation de la vie politique.

«Notre souhait est que la  Radio Eka ainsi que la Télévision Eka soient des instruments de moralisation de la vie sociale en général et particulièrement de moralisation de la vie politique dans notre province. Et notre souhait est que cette chaîne de Télévision et cette radio soient les médias attendus qui apportent un plus, des médias qui seront une réponse aux multiples attentes en matière de communication de notre population au Sud-Kivu en Général et à Bukavu en particulier » annonce Claude Nyamugabo.

Claude Nyamugabo, le promoteur du groupe de presse Eka dans le studio de Eka FM. Ph. Laprunellerdc.info

Pour y arriver, le promoteur du groupe de Presse Eka promet de veiller personnellement sur la qualité des productions et des journalistes. Des journalistes qu’ils comptent mettre dans des conditions acceptables afin qu’ils réalisent leur travail.

‘‘EKA FM et EKA TV ne seront pas des médias de trop. Ce seront des médias qui apporteront un plus. Et je vais y veiller personnellement, dans la qualité des journalistes et des techniciens qui vont travailler ici. Egalement vous constatez que notre matériel est un matériel à la mode. Nous avons tout fait pour que notre matériel réponde aux besoins de tous ceux qui veulent communiquer ici en province du Sud-Kivu. J’ai souligné ce matin que je suis un ami de la presse mais aussi un avocat, je connais l’importance d’un contrat. Ça peut ne pas être un salaire faramineux mais tout sera mis en œuvre afin que nos journalistes aient de quoi venir au travail, aient de quoi payer le minerval des enfants’’ promet Claude Nyamugabo.

L’objectif pour Claude Nyamugabo est de faire du groupe de presse Eka, un média de qualité et de référence. 

Notez que cette chaîne de télévision vient s’ajouter à la radio Eka Fm créée en 2007 à Nyatende en territoire de Kabare et qui est venue s’installer également en 2017 dans la ville de Bukavu. 

Cette télévision vient s’ajouter à plusieurs autres installées depuis des années dans la ville. Le groupe de Presse Eka se trouve non loin du bâtiment de la grand-poste de Bukavu sur avenue Kibombo dans la commune d’Ibanda.

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )