ActualitéSécuritéSociétéUncategorized

RDC-Beni: enlevés le vendredi dernier, les corps de 4 habitants de Beni retrouvés sans vie à Malolu 46

Les 04 civils qui viennent d’être retrouvés sans souffle de vie étaient kidnappés au nombre de 5 au total, pour une destination inconnue par des présumés rebelles ougandais ADF dans la localité de Mangada, entité située dans le quartier Boikene en commune Rwenzori, le vendredi dernier

Ces civils dont les noms ne nous ont pas été révélés avaient été portés disparus pendant qu’ils exerçaient leurs activités champêtres dans le Mayangose, le vendredi 19 juillet 2019.

Une seule personne parmi les otages s’était échappée des mains des rebelles.

A en croire  le chef coutumier et notable de Beni,  Bukuka Makofi Grrvain, ce sont les quatre parmi les Cinq personnes emportées par les assaillants qui  viennent d’être retrouvées mortes dans les champs situés à Malolu, 46 toujours dans le Mayangose.

Les corps des victimes gisent encore au sol jusque dans  la soirée de ce dimanche ajoute le Mwami Makofi Bukuka Gervais.

Cette situation, ajoute la même source, vient de renforcer la peur au sein de la population généralement agricultrice dans cette partie de Beni.

Le Mwami Bukuka Makofi adresse ses condoléances aux familles attristées et appelle les cultivateurs à la vigilance surtout à la dénonciation de tout cas suspect et de ne pas chaque fois s’éloigner des positions militaires.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer