ActualitéPolitiqueSociétéUncategorized

RDC : au Sud-Kivu la société civile se réjouit de l’élection d’un jeune Gouverneur au Sankuru et le félicite

La Société Civile du Sud-Kivu se réjouit de l’élection d’un jeune Gouverneur dans la province du Sankuru et le félicite.

Dans un entretien à Laprunellerdc.info, Patient Bashombe, son président dit saluer “l’indépendance d’esprit” des députés du Sankuru « qui viennent de lancer un message au monde entier qu’il est possible de dire non à ceux qui ont déçu le peuple ». 

«Nous espérons aussi que le chef de l’État s’armera du même courage lors de la nomination des membres de son gouvernement. On a besoin de personnes nouvelles qui n’ont pas causé du tort au peuple congolais » a dit Patient Bashombe à Laprunellerdc.info.

Pour Patient Bashombe, Lambert Mende a «récolté ce qu’il a semé ».

«Le désagrément qu’il a causé plusieurs fois à la population par la diffusion des faussetés aux médias, coupures intempestives de la connexion Internet et les messageries lui ont coûté ce cuisant échec. On récolte toujours ce qu’on a semé. Ils doivent commencer à comprendre qu’on ne défie pas indéfiniment tout un peuple. Au moins tous les congolais, même ceux de la famille politique de Mende sont contents de cette victoire » poursuit le président de la Société Civile du Sud-Kivu.

Pour rappel, Stéphane Mukumadi, (candidat indépendant) a battu Lambert Mende, (candidat du Front Commun pour le Congo) pour la course au gouvernorat du Sankuru. L’ancien porte-parole du gouvernement congolais sous Joseph Kabila a décidé de ne pas saisir la justice, dénonçant des pratiques de corruption. Des allégations rejetées vigoureusement par le nouveau Gouverneur.

Cette victoire de Stéphane Mukumadi a été saluée par plusieurs acteurs sociaux et politiques sur la scène congolaise.

Honneur-David Safari

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer