Massacres à Beni: plusieurs jeunes autour du feu à OICHA depuis la nuit de ce lundi tel que demandé par la Société Civile

Malgré le désaccord des autorités locales par rapport à l’allumage du feu toutes les nuits, les jeunes de OICHA en territoire de Beni ont respecté l’appel des forces vives fait ce dimanche 28 juillet 2019.

Des jeunes  de plusieurs quartiers de la commune d’Oicha sont visible depuis cette soirée sont autour du feu ceci pour décrier la dégradation de la situation sécuritaire dans la zone, tel que demandé la Société Civile territoriale.

La société civile territoire de Beni qui a précisé que cette action citoyenne s’étend sur toute l’étendue du territoire de Beni, appelle la jeunesse en particulier et toute la population à observer un bon comportement autour de ce foyer du feu.

Des jeunes autour du feu à OICHA

Il faut signaler que, les rebelles ougandais ADF ont encore tué 2 civils dans la chefferie de Watalinga pourtant les forces vives ont déclenché plusieurs actions pour décrier cette montée de l’insécurité qui a trop endeuillé le territoire de Beni.

A part le feu qui doit être allumé, la Société Civile a appelé à la désobéissance fiscale pour pousser les autorités à prendre des mesures urgentes afin que cesse l’insécurité dans la région de Beni.

Fred Mastaki, depuis OICHA

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )