Ebola à Goma: le vaccin arrive ce mercredi à Bukavu, rassure le Gouverneur de Province

Le Gouverneur de Province  a dit ce matin devant la presse que le vaccin arrive à Bukavu ce mercredi 31 Juillet 2019.

Après qu’il ait été alerté par ses agents sur un cas suspect  de malade à virus Ebola, dans l’un des bateaux venant de Goma, le Gouverneur s’est rendu au port et a ordonné qu’aucun bateau n’accoste afin qu’un contrôle systématique soit effectué afin de détecter la personne et tous ses contacts.

«Je voulais rassurer la population de Bukavu, qu’il n’y a aucun cas d’Ebola dans la ville, il y a certainement des cas à haut risque. Qu’elle sache que les dispositions sont prises en concertation avec le comité de coordination qui est au Nord-Kivu. C’est pourquoi d’ailleurs nous voulons informer à toute la population que le vaccin arrive à Bukavu aujourd’hui de façon à mettre des dispositions en place.»

Pour le Gouverneur Ngwabidje, Ebola est une affaire de tout le monde et pas seulement pour le gouvernement provincial.

«Que la population fasse tout pour respecter les normes d’hygiène et que quand une personne sait qu’elle a été en contact avec un malade d’Ebola. Il a tout intérêt à informer les autorités car nous on a pris toutes les dispositions pour les protéger » a-t-il dit

Pour rappel, un deuxième cas de malade à virus Ebola venait d’être confirmé dans la ville voisine de Goma ce mardi 30 juillet 2019. Il est décédé ce mercredi, selon le secrétariat technique de riposte.

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )