Inauguration du Stade de la Concorde : ça s’annonce très disputé entre les géants de la ville

Le stade de la Concorde ouvre ses portes le vendredi 2 août 2019 prochain avec deux grandes explications entre quatre grandes équipes dont les trois cadors de la ville de Bukavu.

Alors que la première rencontre qui opposera l’équipe de l’OC Muungano au FC Etoile du Kivu, se présente comme un  choc entre ces deux équipes ; la seconde explication reste très attendue entre les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa et le Vital’o FC de Bujumbura au regard de leurs histoires.

Dans le camp des fanatiques, la guerre a commencé avec des pronostics ou chaque supporter ne jure que par la victoire de son équipe déjà ce vendredi.

Absents pour la plus part d’entre eux lorsque leurs équipes prestaient à Goma, les supporters de ces trois équipes sont déjà heureux avant même de voir leurs équipes sur la pelouse synthétique ce vendredi.

Certes ce tournoi reste amical, mais il y a déjà un rapport des forces à mettre sur la balance entre les prochains ambassadeurs de la ville de Bukavu dans les championnats de la Linafoot.

Pour les préparations de ces trois équipes bukaviennes, on sait voir un engouement des supporters qui assistent aux entrainements de leurs équipes chéries au terrain de Mukukwe et de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP) où s’entrainent respectivement l’OC Bukavu-Dawa, le FC Etoile du Kivu et l’OC Muungano.

Tout le monde patiente donc ce vendredi, pour voir rebondir les équipes de la ville montagneuse après près d’une saison sportive loin de leur base.

Rappelons que le match d’ouverture oppose l’ OC Muungano au FC Etoile du Kivu à 13heures ce vendredi, suivi de la rencontre entre l’OC Bukavu-Dawa et Vital’O du Burundi à partir de 15heures. Alors que le samedi, la JSBu joue contre Espoir de Walungu et le FC Vivi d’Uvira affronte l’AS Dauphin Noir de Goma. Le dimanche 4 août, les deux gagnants de vendredi s’affrontent en finale, et les perdants de ce même vendredi toujours se départagent en match de classement.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )