Jean-Pierre Bemba, nouveau coordonnateur de Lamuka

C’est ce mardi 30 juillet, dans sa résidence privée de Lubumbashi, que le coordonnateur sortant de Lamuka, Moïse Katumbi, a passé le relais de la présidence tournante de la plateforme à Jean-Pierre Bemba, représenté à la réunion du présidium par Eve Bazaiba.

Les travaux avaient débuté depuis dix heures à huis clos et c’est vers 16heures que le compromis a été trouvé par le comité restreint, coordonné par Chérubin Okende, en présence de plusieurs personnalités de la Lamuka dont, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Moïse Katumbi et Eve Bazaiba.

« Le présidium désigne le nouveau coordonateur de Lamuka pour l’exercice trimestriel allant du mois d’Août au mois Octobre 2019 en la personne de Jean-Pierre Bemba. Ainsi, le président félicite le nouveau coordonnateur et s’engage à lui apporter le soutien nécessaire à la réussite de son mandat »,Indique le communiqué lu par Chérubin Okende.

Et de rajouter : «  Le présidium prend acte du départ de la plate forme de messieurs Antipas Mbusa Nyamwisi et Freedy Matungulu. Lamuka réaffirme sa victoire aux élections du 30 décembre et continue à dénoncer la fabrication des  résultats tels qu’annoncés par la CENI et entérinés par la Cour constitutionnelle ».

Représentante de  Jean-Pierre Bemba ce mardi 30 juillet 2019 à la réunion du présidium , la secrétaire générale du mouvement de libération du Congo(MLC), Eve Bazaiba a été reconduite à ses fonctions dans l’après-midi du mardi 30 juillet à Kinshasa, après le réaménagement du bureau du comité exécutif national du parti, effectué par son président national, Jean-Pierre Bemba Gombo.

Avec mediacongo.net

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )