Beni: plus de 500 maisons détruites à Nobili et Bahumu après une forte pluie (Société Civile)

Au total, 501 maisons d’habitation de Nobili et  au moins 237 autres maisons du groupement Bahumu ont été détruites par les eaux des rivières Lamia et Kamanzara après une pluie diluvienne qui s’est abattue Mardi 30 juillet sur toute l’étendue de la chefferie des Watalinga.

C’est le président de la société civile de la chefferie des Watalinga David Moaze qui l’a fait savoir ce mercredi 31 juillet à la presse locale.

Des dégâts matériels sont vraiment énorme, plusieurs biens de la population emportés. Le numéro un de cette structure citoyenne plaide pour l’assistance en faveur des victimes de cette catastrophe naturelle.

« La population manque à quel saint se vouer pour le moment. Nous forces vives appelons d’abord notre gouvernement à prendre cette situation qui vient de s’ajouter au grand problème d’insécurité qui attaque pour le moment la chefferie de Watalinga. Après l’insécurité voici encore le problème naturel qui vient de nous frapper. Les populations et toutes ces personnes même déplacées manquent de tout parce que les bâches que les partenaires ont donné à cette paisible population en déplacement ont été détruites » dit David Moaze.

Il appelle tout le monde et en particulier les humanitaires de prendre en compte la situation en chefferie de Watalinga afin d’éviter une situation humanitaire dramatique dans la région.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi depuis Kasindi

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )