Inauguration Stade de la Concorde : Barthélemy Okito (Minisport) et Kabongo Ngoy (Linafoot) déjà à Bukavu

Le secrétaire général au sport Barthélemy Okito et l’international Congolais, vice-président de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) Kabongo Ngoy sont arrivés dans la ville de Bukavu ce jeudi 1er Août.

Ils arrivent pour l’inauguration du stade de la Concorde de Kadutu qui interviendra ce vendredi 2 Août.

Okito explique qu’il arrive à Bukavu pour soutenir une « action exceptionnelle » du jeune député national Cokola Katintima qui a entrepris les travaux de réhabilitation du stade de la concorde de Kadutu depuis plusieurs mois.

«C’est une très bonne chose. Je ne sais pas si vous voyez un peu l’importance de cette action. Bukavu était coupé et il fallait prendre le lac pour aller jouer à Goma. Quelle humiliation ! N’y avait-il pas quelqu’un à Bukavu ? Aujourd’hui, il y a quelqu’un qui a répondu et nous sommes venus le soutenir » explique-t-il au port Ihusi de Bukavu.

Le vice-président de la Linafoot et représentant de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) explique de son côté qu’une autre délégation est attendue mardi prochain pour se rendre compte des travaux et apporter une réponse après la suspension des compétitions dans ce stade par les instances sportives.

« Mon dernier passage ici c’était la tristesse. La Linafoot devait prendre une décision et elle a été prise pour ne plus jouer le championnat à Bukavu parce que le terrain de Kadutu ne répondait pas aux normes des exigences de la CAF et croyez-moi, prendre cette décision n’était pas facile. Ce soir, c’est un plaisir de revenir de constater qu’il y a eu des gens de bonne volonté, des dignes fils de cette province qui ont mis la main dans la patte afin de pouvoir donner satisfaction à la jeunesse de Bukavu » dit-il.

L’inauguration du stade de la concorde de Kadutu est prévue ce vendredi 2 Août à Bukavu. Cette inauguration se fera avec quelques rencontres sportives. Des équipes de Bukavu et du Burundi entrent en danse dès ce vendredi.

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )