Marche pour la gratuité de l’éducation: « Simama Grands-Lacs » appelle à une participation massive

Le Forum régional des jeunes pour la Défense des droits humains et la Promotion du Leadership performant et intègres aux pays des Grands-Lacs africains (Simama Grands-Lacs) invite à son tour tous ses membres à participer massivement en se joignant à la démarche « noble » de réclamation de la gratuité de l’enseignement de base en République Démocratique du Congo à travers une manifestation ce jeudi matin à Bukavu.

Dans un message parvenu à Laprunellerdc.info, son Coordonnateur régional Samuel Matabaro rappelle que la gratuité de l’enseignement constitutionnelle

« Nos parents ont longtemps souffert et méritent maintenant d’être soulagés à partir de l’année scolaire qui commence en septembre » dit Samuel Matabaro.

Pour rappel, la Société Civile du Sud-Kivu a appelé à une manifestation ce jeudi 1er mai 2019 à Bukavu pour dire non à la « commercialisation » de l’éducation en République Démocratique du Congo. Il s’agit selon les organisateurs de soutenir le président de la République Démocratique du Congo dans sa volonté de rendre l’enseignement de base gratuit dès septembre prochain.

La marche partira de la Société civile du Sud-Kivu à partir de 9 heures jusqu’au gouvernorat du Sud-Kivu où un mémorandum sera déposé.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )