Stade de la Concorde : « Nous venons soutenir une action exceptionnelle » (Barthélemy Okito à Bukavu)

Le Secrétaire général aux sports est arrivé dans la ville de Bukavu la soirée de ce jeudi 1er Août 2019.

Barthélemy Okito qui est arrivé par le port Ihusi dit venir soutenir l’initiative de réhabilitation du stade de la concorde de Kadutu après plusieurs mois de délocalisation des matchs parce qu’en état de délabrement avancé. Il s’agit d’une mission officielle pour inaugurer ce stade.

A Laprunellerdc.info, Okito Parle d’une action « exceptionnelle ».

« Nous venons soutenir une action exceptionnelle. Un jeune député, l’honorable Cokola Katintima a pratiquement sauvé toute une population. Vous savez qu’on a délocalisé toutes les rencontres sportives à Bukavu parce que le stade de la Concorde de Kadutu ne donnait plus. Malgré que je devais aller lancer la 7ième édition de la course internationale, je me suis dit qu’il ne sera pas de très bon aloi de ne pas venir soutenir ce jeune pour que nous puissions officiellement inaugurer et lancer les activités de football ici dans la province du Sud-Kivu » dit-il.

Celui-ci est également revenu sur la symbolique que représente la réhabilitation de ce stade par un jeune député national.

«C’est une très bonne chose. Je ne sais pas si vous voyez un peu l’importance de cette action. Bukavu était coupé et il fallait prendre le lac pour aller jouer à Goma. Quelle humiliation ! N’y avait-il pas quelqu’un à Bukavu ? Aujourd’hui, il y a quelqu’un qui a répondu et nous sommes venus le soutenir ».

Okito arrive à Bukavu avec l’international congolais Kambongo Ngoy, l’un des vice-présidents de la Ligue Nationale de Football en attendant une autre délégation qui arrive mardi prochain.

Pour rappel, le stade de la Concorde de Kadutu sera ouvert ce vendredi 2 Août 2019.

Une ouverture qui coïncide avec des matchs d’ouverture. L’ OC Muungano s’oppose au FC Etoile du Kivu à 13 heures ce vendredi, suivi de la rencontre entre l’OC Bukavu-Dawa et Lydia Ludique du Burundi à partir de 15 heures. Alors que le samedi, la JSBu joue contre Espoir de Walungu et le FC Vivi d’Uvira affronte l’AS Dauphin Noir de Goma.

Le dimanche 4 août, les deux gagnants de vendredi s’affrontent en finale, et les perdants de ce même vendredi toujours se départagent en match de classement.

Museza Cikuru

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )