Bukavu : des morts dans un accident de circulation à Kadutu

Nous venons de l’apprendre. 2 morts déjà enregistrés dans un accident de circulation qui vient de se produire en début d’après-midi de ce vendredi 2 Août sur le tronçon Carrefour- marché central vers le tronçon routier appelé « Tubimbi » dans la commune de Kadutu.

C’est le président de la Société civile de Kadutu qui l’annonce à Laprunellerdc.info.

Hypocrate Marume parle également de plusieurs blessés graves dans cet accident. D’autres sources rapportent que le bilan pourrait être encore plus lourd. Certaines sources avancent un bilan de plus de 8 morts sur place.

« Le véhicule était venu décharger les marchandises au marché Tubimbi, il a fini et il voulait aller maintenant à Essence Major Vangu. Il est monté à la place Carrefour pour des manœuvres et c’est seulement en rentrant qu’il a eu le problème de freinage et a ainsi fini la course sur certains passants, et d’autres femmes qui étalent leurs marchandises le long de la route » explique un témoin à Laprunellerdc.info

Difficile pour l’instant d’avoir un réel bilan des sources médicales et officielles. Le système de freinage serait à l’origine de l’accident, rapporte-t-il.

Des blessés ont été acheminés dans les structures médicales de la place et les morts à la morgue de l’hôpital Général de Référence de Bukavu. Parmi les blessés, on trouve aussi les passants, certains motards et leurs clients.

Jean-Luc M.

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )