Tournoi inaugural du stade de la Concorde à Bukavu : Étoile du Kivu et Bukavu-Dawa en finale

Le FC Étoile du Kivu s’est qualifié pour la finale du tournoi d’inauguration du stade de la Concorde (3-2) face à l’OC Muungano (deux clubs de Bukavu).

Les oranges affronteront les corbeaux de l’ OC Bukavu-Dawa qui se sont imposés aux tirs au but face aux burundais de Lydia Ludic (5 tirs contre 4) après un nul de 0-0 au temps réglementaire.

Un match prévu pour ce dimanche 04 août 2019

Au programme pour ce samedi 3 août 2019, JSBU matchera ESPOIR de walungu et Etoiles du matin accordera son hospitalité au FCF les Ecolières.

Signalons que c’est le gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi qui a lancé le coup d’envoi de ce mini tournois organisé par la Fondation Cokola, une organisation qui a financé les travaux de réhabilitation de ce stade.

Plusieurs autres personnalités ont été présentes lors de cette cérémonie. C’est entre autres des députés nationaux et provinciaux, des ministres provinciaux, des personnalités politiques et sociales du Sud-Kivu.

Le ministère national du Sport a délégué le secrétaire national aux Sports Barthélemy Okito pour la circonstance. L’international congolais Kabongo Ngoy a également représenté la Ligue Nationale de Football (LInafoot) et la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Une autre délégation de l’instance sportive congolaise arrive mardi pour décider si le stade de la Concorde de Kadutu est désormais viable pour abriter des grandes compétitions.

Ibag Bagenda

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )