Beni: « La sécurité dans le territoire exige l’implication de tous » (Général Marcel Mbangu)

Le général Marcel Mbangu Mashita commandant des opérations Sokola 1 grand-nord appelle toute la crème intellectuelle du territoire de Beni de contribuer  pleinement  à la pacification de la zone et  d’éclairer les lanternes de ceux qui n’avaient pas eu la chance d’être au banc de l’école

Il l’a dit au cours d’un échange avec les femmes de la commune d’OICHA ce vendredi 2 Août 2019.

«Ne continuez pas de détourner l’attention de la population qui n’a pas eu l’opportunité d’être au banc de l’école. Ne soyez pas divisionnistes, vous devez contribuer à éclairer les lanternes de ces concitoyens illettrés » a exhorté ce commandant FARDC.

Il a profité  pour lancer un message aux jeunes de ne pas écouter toutes personnes qui ont l’intention de nuire à leur futur en les montant contre l’armée ou en les amenant à soutenir l’ennemi.

« Chers jeunes, évitez d’être le marchepied de ces hommes politiques qui veulent vous transformer ainsi pour leurs intérêts. La sécurité dans le territoire exige l’implication de tous»  a rappelé le général Marcel Mbangu.

Cette réunion avec des femmes de OICHA s’est tenue dans la salle Coopeco Manzali à OICHA chef-lieu du territoire de Beni après leur marche pour exiger la pacification de la zone de Beni en proie à l’insécurité grandissante depuis plusieurs années. Une insécurité qui a repris avec acuité depuis quelques semaines.

Fred Mastaki, depuis OICHA

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )