Stade de la Concorde/Matchs de fair-play : Vivi domine Malwa, Espoir s’impose aux tirs au but face à la JSBU

La suite des matchs d’inauguration s’est poursuivie ce samedi 3 août 2019 sur la pelouse synthétique du stade de la Concorde. A 13 heures l’équipe de la Jeunesse Sportive de Bukavu (JSBU) croisait le fer avec Espoir de Walungu, et à 15heures le FC Vivi d’Uvira était en face du FC Malwa de Kamituga.

L’équipe de Vivi a pris le dessus sur le FC Malwa de Kamituga (2-1), un résultat obtenu après une remontada en deuxième période.

Pourtant l’équipe de Kamituga menait  à la mi-temps (0-1) suite à un but marqué par un coup de génie après un exploit individuel de son latéral droit, qui s’est transformé un passe décisive. Menés à la pause,  les corbeaux d’Uvira (FC Vivi) sont rentrés du vestiaire avec d’autres ambitions  et ont réussi à égaliser puis marquer le winning goal pour une s’offrir une victoire dans cette rencontre (2-1).

Une belle victoire donc pour les champions du Sud-Kivu en titre, une équipe qui qui disputera  la Ligue2 aux côtés de Maika, Etoile du Kivu et Muungano pour représenter la province du Sud-Kivu.

Dans le premier match de 13heures, l’équipe de la JSBU a été battue par Espoir de Walungu aux tirs au but, après un match nul d’un partout (1-1) entre les deux équipes.

Alors que ce sont les Bukaviens qui ont été les premiers à ouvrir le score ; les locaux ont baissé le régime dans la fin de la partie et l’équipe de Walungu va en profiter pour revenir au score.

Un but partout, un score qui va obliger l’arbitre de la rencontre d’envoyer les deux équipes à la séance des tirs au but, et c’est l’équipe de Walungu qui va renverser l’équipe locale en  remportant la séance de loterie (1 tir contre 3).

Un scénario dans cette séance des tirs au but s’est quand un penalty envoyé hors cadre voulait être annulé pour redonner à la JSBU une deuxième chance. L’arbitre sera rappelé à l’ordre pour laisser le match se terminer en beauté.

Ayant seulement été invitées aux cérémonies inaugurales, les équipes de Vivi et Espoir ont cas même arraché des victoires de prestiges, qui entreront dans les annales du Football au Sud-Kivu.

Signalons que l’équipe de Malwa a été appelée pour prendre la place de Dauphin Noir de Goma qui a brillé par son absence à cette fête du football au Sud-Kivu. Les cérémonies se clôturent ce dimanche 2 août 2019, avec la finale entre Etoile du Kivu et l’OC Bukavu-Dawa, puis suivra la remise des prix, et  la fête va se clôturer par un Cocktail.

Eric Shukrani   

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )