Beni: deux civils de nouveau pris en otage par des ADF à Mayimoya

Les sources locales rapportent que ces deux habitants, tous femmes de Mayimoya en groupement Bambuba Kisiki en territoire de Beni(Est de la RDC), qui se rendaient aux champs vers Divau dans la journée de ce samedi sont tombés dans le maille des hommes armés assimilés aux ADF.

A en croire Bravo Muhindo Vukulu, Président de la société civile dans cette partie, les victimes restent dans les mains  des ravisseurs jusqu’au moment où nous rédigeons ces lignes.

Ce nouveau cas de kidnapping inquiète la Société Civile qui en a marre d’enregistrer des cas d’insécurité.

Pour la cause, la société civile appelle l’armée à fournir beaucoup plus d’efforts dans la recherche de ces deux femmes.

Elle souhaite aussi voir le Président de la République Démocratique du Congo concrétiser les promesses faites aux habitants pendant son passage dans la région après sa prise de fonctions.

«Certes, nous sommes fatigués de donner des informations des embuscades, d’enlèvement et des attaques avec pillage, que le nouveau président concrétise ses promesses de faire d’une priorité le retour de la paix à Beni » a dit Bravo Muhindo Vukulu.

Ce nouveau cas d’enlèvement est intervenu pendant que des présumés bandits ont aussi ravi une moto à un civil sur la route Oicha-Mamove,  toujours en territoire de Beni.

 Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )