Beni-OICHA : une fille élève tuée par des hommes inconnus la nuit du samedi au dimanche au quartier Masosi/Kazimoto

Des hommes dont l’identité inconnus ont mis fin à la vie d’une jeune fille au nom de Gentille Nduhiri âgé de 19 ans,  élève en Technique Nutrition  à l’Institut Lombe en commune de OICHA.

Selon les témoignages de son grand frère, cet événement s’est déroulé juste après crépitement des quelques coups de balles aux environs de 20 heures dans leur quartier et dans la parcelle. Chacun a pris sa direction, explique son frère.

« Cet événement a commencé alors qu’on voulait se rendre au lit. Chacun a pris sa direction et c’est dans sa fuite que ma sœur a croisé des hommes armés qui lui ont logé une balle dans la tête et elle est morte sur place » explique-t-il, en larmes.

Les jeunes de ce coin disent ne pas comprendre comment un ennemi arrive à tuer en toute quiétude dans un milieu au vu et au su des éléments de la Police Nationale Congolaise qui sont affectés dans ce coin, pourtant déployés pour sécuriser la paisible population.

Il faut noter que ce quartier se trouve dans  la partie Est de la commune de OICHA où les habitants regagnent progressivement après plusieurs cas d’incursions rebelles ougandais ADF/MTM.

Fred Mastaki, depuis OICHA

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )