Beni: reprise du trafic sur la route Beni-Kasindi dans la soirée après une embuscade ADF ayant causé des morts et des blessés

Le trafic sur la route Beni-Kasindi, à l’Est de la République Démocratique du Congo  a repris en début de la soirée de ce samedi 3 Août 2019 après environs une journée de sa suspension tout l’avant-midi.

Suite à une nouvelle embuscade des rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) à un convoi des civils  à Nyaleke Rizeri sur la route Beni-Kasindi.

Cette nouvelle embuscade qui intervient 24 heures après une autre déjouée par l’armée au même endroit, s’est soldée par la mort de deux civils à côté de deux autres personnes blessées, renseignent des  sources concordantes.

A ces mêmes sources d’ajouter que des rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées (Adf) ,ont contourné la position militaire de la place pour s’attaquer aux civils dans les heures d’avant midi de ce samedi.

Les corps des victimes ont été conduits à la morgue de Beni avant leur inhumation.

Les blessés ont également été conduits à l’Hôpital Général de Référence de Beni pour des soins,  affirment plusieurs témoins dans ce coin.

Toutefois, les sources  administratives dans la région indiquent que des violents affrontements ont opposé les deux parties dans le périmètre de Nyaleke ce même samedi.

Des détonations d’armes lourdes et légères se faisaient entendre en pleine ville de Beni presque toute la journée.

Nos efforts pour entrer en contact avec l’armée pour sa version des faits n’ont pas abouti.

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )