Stade de la Concorde de Kadutu: les félicitations de Yannick Ndatabaye Magadju (PCB) à Cokola Katintima

Yannick Ndatabaye Magadju, numéro un des jeunes de la Plateforme des Communautés de Base (PCB) au Sud-Kivu loue les efforts du député Cokola Katintima pour rendre praticable le stade de la Concorde de Kadutu, inauguré ce vendredi 2 Août 2019 après plusieurs mois de fermeture par les instances sportives nationales.

«Félicitations et merci honorable Cokola Katintima pour cette œuvre au profit de la jeunesse Sud-Kivutienne et qui fait le bonheur de tous les amoureux du ballon rond dans notre province » se réjouit Yannick Ndatabaye.

 

Pour lui, l’actuelle aire de jeu fait désormais « honneur » à la province qui ne méritait pas le sort lui réservé dans l’ancien temps en le laissant en état de délabrement.

«Vous ne pouvez pas imaginer la joie qui est perceptible sur les visages de tous les amoureux du ballon rond témoins d’une partie sur un aire de jeu praticable et qui fait enfin honneur à une province qui ne méritait pas ce qu’on a connu dans le passé jusqu’à pousser à délocaliser la compétition dans la province voisine du Nord-Kivu. Je crois que ceux qui passeront par le stade de Kadutu comme moi, reprendront le goût d’assister aux matchs de football locaux. On sent à coup sûr qu’il va vite suivre comme conséquence, l’émulation de notre football local et de nos équipes» dit-il à Laprunellerdc.info.

Il appelle les autres opérateurs sociaux économiques et d’autres personnes de bonne volonté d’appuyer « en investissant davantage dans notre jeunesse et dans le sport local »

Pour rappel, le Gouverneur du Sud-Kivu a lancé officiellement le tournoi inaugural du Stade de la Concorde de Kadutu après plus de 7 mois de suspension par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) parce qu’en délabrement très avancé.

Depuis, tous les matchs se jouaient dans la ville volcanique de Goma au Nord-Kivu.

Adonis Lubambo

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )