Sud-Kivu : avec deux morts et 16 hospitalisés en une semaine, Kamanyola fait face à l’épidémie du choléra (Dr. Landry Mugisho)

Plusieurs cas de choléra sont rapportés à Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu. C’est ce que confirme à la presse le médecin Directeur de l’Hôpital Saint Joseph de Kamanyola, ce jeudi 1er Août 2019.

 tranche: les habitants de Kamanyola font face à une épidémie de Choléra depuis le début de la semaine. 16 cas sont hospitalisés dans son institution tandis que deux personnes sont mortes dans la communauté.

« Actuellement nous sommes dans une situation d’alerte sanitaire vis-à-vis des rapports qui nous sont arrivés pendant cette semaine liés à la situation de diarrhée et vomissement rapportée à l’épidémie de choléra! Aujourd’hui nous avons 16 cas des malades atteints du choléra que nous prenons en charge et deux cas de décès dans la communauté » a-t-il révélé.  

Celui-ci appelle les habitants de Kamanyola au respect des règles d’hygiène afin de prévenir cette épidémie d’origine hydrique.

«Les moyens sont simples, il suffit de respecter les normes d’hygiène » rappelle le docteur Landry car, dit-il, ce bilan peut s’alourdir si la communauté ne tient pas compte des normes hygiéniques.

Wendo Joes, depuis Kamanyola

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )