Sud-Kivu: en vacances parlementaires, le sénateur Stéphane Miruho veut rester plus proche des habitants

Le sénateur Stéphane Miruho est arrivé à Bukavu ce samedi 3 Août 2019.

Il a été accueilli au port Ihusi par des centaines des partisans du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), son parti politique.

Au port Ihusi où il a été attendu, celui-ci révèle qu’il arrive dans la province du Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaires pour recueillir les problèmes des habitants des différents territoires pour son rapport à présenter dès septembre prochain.

Il annonce son arrivée à Uvira, Fizi… en plus du territoire de Kabare, considéré comme le fief politique du jeune sénateur et dans lequel il exécute et finance plusieurs projets de développement.

Pour Stéphane Miruho Mugorozi, il s’agira essentiellement de rompre avec l’ancienne tradition où les sénateurs n’étaient pas connus du grand public ou des habitants.

Etant l’émanation des élus du peuple, celui-ci compte marquer cette différence en étant proche de la population pour connaître ses difficultés de la province qu’il représente à la chambre haute du parlement.

A Laprunellerdc.info, le Sénateur Stéphane Miruho réitère son soutien à Joseph Kabila, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) et président du PPRD son parti. Selon lui, l’ancien président Joseph Kabila a réalisé plusieurs œuvres pour la reconstruction du pays.

Eric Shukrani

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )