Beni: trois personnes tuées par des inconnus à Eringeti Mutchonge, la soirée de ce dimanche

Des sources concordantes renseignent que des bandits dont l’identité reste opaque ont signé une incursion au niveau de Eringeti Muchonge, en groupement Bambuba Kisiki, en territoire de Beni à (Est de la RDC).

Aussitôt surgis vers 20 heures , explique Bienfait Baraka, un acteur de la société  civile de la place, ces derniers ont du coup exécuté trois  personnes parmi lesquelles deux femmes.

Les sources rapportent que ces bandits ont aussi tiré plusieurs coups de balles en l’air, ce qui a causé une psychose dans le chef des habitants.

Ce nouveau cas d’assassinat inquiète la société civile de la place qui appelle les militaires à fournir plus d’efforts dans la sécurisation des personnes et leurs biens.

Pour rappel, le chef Amundala de la localité de Eringeti avait été tué dans les même circonstances, il y a quelques jours seulement.

Ces assassinats interviennent pendant que les habitants continuent d’observer une série d’actions pour réclamer la paix et l’arrivée du Président de la République sur place à OICHA. 

Roger Kakulirahi, depuis Beni

CATEGORIES
TAGS

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )